HODOKI® Késako ?

Créée par O’Sensei Kitami Toshiharu, Hodoki® est une thérapie manuelle japonaise appartenant à la famille des Seitai "l’art de remettre le corps en ordre". Tiré du verbe japonais "hodokimase", Hodoki® s'articule autour de 3 actes fondateurs :

  • Démêler les fibres musculaires.

  • Libérer les articulations en corrigeant la structure (trust/HVBA) & libérer le KI (énergie vitale).

  • Résoudre le dysfonctionnement.

 

Cette technique basée sur une conjugaison fine d’ajustements structurels et de vibrations qui se propagent à travers tout le corps,  vise à améliorer l'homéostasie c'est à dire la capacité d'auto-guérison en optimisant la circulation du KI.

 

Contrairement à l'acupressure et au massage traditionnel, Hodoki® dénoue les fibres musculaires en profondeur par la vibration. Durant le traitement, il est d’ailleurs fort probable que vous ressentiez un "ripple effect" qui n’est autre que la manifestation du KI un peu à la manière d’une eau en mouvement. Fidèle à ses origines Seitai, Hodoki® corrige chaque dysharmonie articulaire pour recouvrer mobilité, équilibre et énergie.

avant-après.jpg

Bien souvent, l'observation d'un désalignement des points de repères anatomiques est la résultante d'un bassin et/ou d'un atlas déséquilibrés qui vont engendrer des troubles musculo-squelettiques pouvant eux-mêmes affecter votre santé.

L'équilibre est la clé de votre bien être !